top of page

Quel type d'équipement musical possédez-vous déjà chez vous ? 

Sources sonores : voix/instrument, PC/ordinateur portable, iPad/tablette, iPhone, téléphone portable, haut-parleurs et écouteurs Bluetooth, lecteurs CD/DVD/Blue-ray, lecteur de vinyle/LP/disque ou platine, lecteurs de cassettes ou même bobine- to-reel magnétophones. 

Les supports de musique enregistrés les plus courants auxquels vous pouvez avoir accès dépendent de vos antécédents et de votre équipement domestique. 

 

Il existe des sources en ligne telles que des services de streaming (Apple, Spotify, Soundcloud, etc.) ainsi que des fichiers numériques appelés formats .mp3/.wav/.flac. Les bibliothèques de musique enregistrée en ligne offrent également un accès aux enregistrements historiques et aux archives musicales - plus que les services de streaming pourraient offrir.  Les disques et les cassettes fournissent une richesse de musique que vous pouvez conserver. 
 

Two pianos

Ce dont vous aurez besoin si vous prenez du piano :

Un piano acoustique est préférable - commencez par un acoustique droit qui n'est pas très ancien, a a nom reconnaissable comme Yamaha ou Kawai, est en très bon état de jouabilité et a été récemment réglé. Si un piano est hors de question, veuillez envisager un piano de scène et un amplificateur plutôt qu'un clavier numérique moins cher. 

Une chaise ou un banc de piano réglable - les bras et les mains des enfants doivent être à la même hauteur qu'un adulte. -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

Un repose-pieds - cela offre une stabilité aux enfants qui ne peuvent pas encore atteindre le sol. Sans cela, les pieds pendouillent, le dos devient douloureux et l'équilibre est déséquilibré. Réglable c'est mieux.

Les meilleures sources sonores possibles pour écouter de la musique - pensez à un système de haut-parleurs de bonne qualité qui peut lire des CD ou que vous pouvez connecter à votre source multimédia. Un système d'écouteurs de haute qualité est également un excellent moyen d'écouter sans distraction.  

bottom of page

What kind of musical equipment do you already own at your home? 

Sound sources: voice/instrument, PC/ laptop, iPad/tablet, iPhone, cell phone, Bluetooth speakers and headphones, CD/DVD/Blue-ray players, vinyl/LP/record player or turntable, cassette tape players or even reel-to-reel tape players. 

The most common recorded music media you may have access to depends on your background and household equipment. 

 

There are online sources such as streaming services (Apple, Spotify, Soundcloud etc) as well as digital files called .mp3/.wav/.flac formats. Online recorded music libraries also offer access to historical recordings and musical archives - more so than streaming services might offer.  Records and tapes provide a wealth of music that you get to keep. 
 

IMG_1179.heic

What you'll need if you're taking piano:

An acoustic piano is best - start with an upright acoustic that isn't very old, has a recognizable name like Yamaha or Kawai, is in very good playable condition and has been recently tuned. If a piano is out of the question, please consider a stage piano and amplifier rather than a less expensive digital keyboard. 

An adjustable piano chair or bench - kids arms and hands should  be at the same height as an adult.  Not reaching up from below or too high from above. 

A footstool - this provides stability for kids who can't yet reach the floor. Without this, feet are dangling, backs are getting sore and balance is off. Adjustable is best.

The best possible sound sources for listening to music - consider a good quality speaker system that can play CDs or that you can connect to your media source. A high quality headphone system is also an excellent way to listen without distraction.